16 déc. 2016

Cold Winter Challenge 2016

__________Bonjour à tous!

Je commence mon tout premier blog (disons un blog plus "sérieux" que mes vieux skyblogs ahah), par un article sur le Cold Winter Challenge 2016! Cette année, c'est la blogueuse et booktubeuse Margaud Liseuse  qui a pris les rênes du challenge en proposant deux menus: 
* le menu Montagne Enneigée: deux livres pour valider le challenge dont la thématique est le froid, la neige, l'hiver...
* le menu La Magie de Noël: deux livres pour valider le challenge dont la thématique est les fêtes de fin d'année...

-----------Pour ma part, j'ai choisi le menu Montagne Enneigée.  Je vais vous présenter les livres que j'ai choisi pour celui-ci, sachant que dans ce challenge on peut lire tous les livres que l'on veut qu'il y a dans notre PAL, mais pour le valider il faut impérativement avoir lu deux livres qui rentrent dans un des menus (j'espère avoir été claire...). Trêve de blablatages, voici mes lectures pour ce challenge:


Le chagrin du Roi mort, JC Mourlevat (2009) - Gallimard Jeunesse
«Une bouleversante histoire de fraternité, d'amour et de trahison.»
---------- C'est l'histoire de deux frères jumeaux, Aleks et Brisco, qui vivent à Petite Terre, une terre glacée et loin du continent. Un évènement, la mort du roi Holund, va bouleverser leur vie si tranquille et leur existence à jamais. 
------- À l'heure où j'écris, j'ai déjà lu cet ouvrage (donc 1/2 du challenge rempli!), j'en ferai la chronique dans un article bilan du challenge. 



------- La danse hésitante des flocons de neige, S Morgan (2014) - Harlequin
-------«Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.»
--------Ce roman est une comédie romantique littéraire, à l'image des téléfilms M6. C'est le deuxième livre de mon menu, et à l'heure où j'écris, je l'ai déjà commencé. Le personnage principal est une accro du travail, Kayla Green, qui va se retrouver dans une station de ski du Vermont pour les fêtes de Noël. 

Voici donc les deux livres que j'ai choisi pour mon menu Montagne Enneigée. Le reste ne sont pas forcément des livres à la thématique hivernale et de fêtes de fin d'année, mais je trouve qu'ils se prêtent très bien à cette période! Je vous invite à cliquer sur les titres pour découvrir le résumé de chacun des ouvrages que je compte lire, si l'un d'eux vous intéresse. 


Le pays des Contes T1, C Colfer (2013) - Michel Lafon 
* Harry Potter et l'enfant maudit, J Tiffany & J Thorne (2016), Gallimard Jeunesse
* L'étrange hôtel de Secrets' Hill, K Milford (2016), Rageot
* Notre-Dame de Paris, V Hugo (1831), que j'ai choisi chez Pocket

Le challenge a débuté le 1er Décembre 2016 et il se terminera le 31 Janvier 2017.

----- Voilà, c'est la fin de mon premier (et assez long je dois dire) article! Maintenant, la parole est à vous, allez-vous faire le Cold Winter Challenge cette année? Quels livres sont dans votre PAL? Je serais curieuse de le savoir, qui sait, cela pourrait peut-être modifier ce que j'ai prévu de lire! Sinon, avez-vous lu un des livres que j'ai choisi? Donnez moi votre avis (sans spoilers bien sûr) (:


Merci de m'avoir lu, Piline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire